SNS à l’avant-garde de l’industrie nationale
Au cœur de la 33ᵉ édition du Salon de la Production Algérienne, la Société Nationale de Sidérurgie (SNS) a marqué sa présence avec force, accompagnée de ses filiales, pour démontrer que l’industrie nationale n’est pas une promesse… mais une réalité en pleine réalisation.
L’événement a été ponctué par l’arrêt du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au stand de SNS, où M. Adel Khman, Président Directeur Général, lui a présenté un exposé détaillé sur l’évolution des activités des filiales et leurs capacités industrielles, incluant leur contribution à la diversification de la production industrielle et à l’augmentation du taux d’intégration locale via :
• La fabrication de composants automobiles, incluant les phares et les structures, au sein de la branche des industries plastiques,
• La production locale d’accessoires pour axes de pulvérisation agricole, visant à réduire la facture d’importation et à fournir des solutions nationales adaptées au secteur agricole.
Cet arrêt présidentiel reflète la confiance accordée aux compétences nationales et confirme le rôle central de SNS dans le soutien à l’industrie nationale et la création de valeur ajoutée pour l’économie algérienne.
Cette édition se tient dans le nouveau pavillon “Palestine”, un imposant complexe industriel construit entièrement par les équipes algériennes de notre filiale SNC Metal Spa, filiale de la holding SNS, témoignant de la capacité de l’Algérie à concevoir, réaliser et bâtir selon des standards élevés.